TB - Thélème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum JdR contemporain de magie, deux mondes, deux facettes du RP!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Visite (PV Aloriel)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luce Tis'ril
Disciple mystique
Luce Tis'ril


Messages : 68
Origine : Londres
Amour : Aska l'avait attrapé mon coeur... avant qu'ils ne disparaissent, ensemble
Age : 19

Visite (PV Aloriel) Empty
MessageSujet: Visite (PV Aloriel)   Visite (PV Aloriel) Icon_minitimeMer 12 Aoû - 14:49

Quand Luce se réveilla, il soupira. Lit froid, Aska pas là... il grogna légèrement et se leva. Bien, puisque son infirmier n'était pas là, il allait découvrir la cité !! Il s'habilla, un T-shirt simple et un pantalon en toile, et sortit de sa chambre. direction Tsirojas Bal... bref !

Il visita la ville, passant d'abord par les rues commerçantes. Il prit son temps, découvrant comment les gens vivaient, s'entraidaient... il s'arrêta même à un stand, où se vendait des sortes de pain chaud. Il en prit un, et montra la piecette que Zelgius lui avait confié. La vendeuse fit un grand sourire, et lui donna deux autres spécialités de la région. Avec un grand sourire, Luce la remercia et continua son chemin, inconscient du fait qu'il était suivit.

Un moment, il arriva dans un quartier où les rues étaient plus étroites, le quartier était plus sombre, plus délabré, plus pauvre, bâtiment détruit, charettes cassés, des rapaces et des rats un peu partout. Luce vit plusieurs personne passer rapidement, semblant pressées. Il frissonna.


*les attaques de monstres ont fait tant de dégâts, en l'absence des mystiques... ? Aska verrait ça, il en serait malade...*


Il soupira, et voulu faire demi tour quand un habitant, visiblement haineux envers les mystiques le frappa, l'envoyant à terre.

- Tu vas payer, sale mystique !! Non content d'avoir tous les droits, et d'avoir de quoi vous defendre, en plus vous nous laissez dans la misère, nous, que vous aviez promit de protéger !! Tu vas payer pour tous !!

Une fillette, pas loin, remarqua la scène, et s'enfuit, rapidement, allant vers la guilde, appelant à l'aide. elle fonça dans un homme, et lui prit la manche

- Venez l'aider !! Vite !! S'il vous plait, vous êtes mystiques aussi non ?! Vite !!
Revenir en haut Aller en bas
Aloriel Eliandor
Professeur
Aloriel Eliandor


Messages : 97
Origine : Dublin
Amour : Maya Natsume
Age : 25 ans

Visite (PV Aloriel) Empty
MessageSujet: Re: Visite (PV Aloriel)   Visite (PV Aloriel) Icon_minitimeMer 12 Aoû - 15:55

Debout depuis un moment, Aloriel s'ennuie ferme. Depuis qu'il est de retour à Erret, il n'a plus grand chose à faire. D'après Zelgius, il devra commencer à donner des cours de magie aux jeunes mystiques, mais pas avant une semaine. Il lui reste donc sept jours à tuer comme il peut. Maya est occupée, puisque ses cours à elle ont déjà commencés, et qu'elle a des élèves dont elle doit s'occuper. Il est donc seul, dans sa suite à la guilde, en attendant qu'ils n'achètent la maison dont ils avaient parlé. Que faire... Rien, c'est bien là le problème. Las, il attrape les clés de sa suite, et décide de partir en ville, histoire de s'occuper.

Dehors, il fait un magnifique temps d'été. Pendant qu'il regarde un peu atour de lui, il voit une gamin arriver vers lui. Au début, il n'y fait pas attention, mais quand elle lui rentre dedans, il baisse les yeux pour la regarder. Voyant qu'elle veut lui parler, il s'accroupit pour être à sa hauteur et écoute ce qu'elle a à lui dire.

- Venez l'aider !! Vite !! S'il vous plait, vous êtes mystique aussi non ?! Vite !!

Sans réellement comprendre qui est la personne qu'il doit aider, Aloriel se redresse et suit la petite au milieu des gens, jusque vers les bas quartiers. Il comprend mieux lorsqu'il voit un jeune homme, blond, encadré par quatre personnes. Ils sont en train de le frapper, pendant qu'il est à terre, sans qu'il puisse répliquer. Agacé par leur comportement, énervé parce qu'il n'a pas lieu d'être, Aloriel se rapproche de l'un des homme et pose sa main sur son épaule.

- Dites moi un peu ce qu'il a fait pour mériter d'être battu.
- C'est un mystique de cette fichue guilde! Un de ceux qui nous ont abandonné!
- Vraiment? Et c'est pour cela que du haut de votre courage, vous êtes quatre grand gaillards contre lui?
- Eh oh, surveille tes paroles le blondinet si tu veux rester en vie.
- Bientôt vous me ferez peur. Laissez le tranquille.
- T'es un mystique toi aussi c'est ça?
- En fait il se trouve que je suis le professeur de ce jeune homme, alors laissez le tranquille.
- Dans tes rêves!

Un coup de poing part en direction d'Aloriel qui l'évite sans problème, puisqu'il l'a lu dans les pensées de son agresseur depuis un bon moment. Les quatre citoyens se sont retournés contre lui, et ont laissé le plus jeune tranquille. Heureusement qu'il a continué l'entrainement et qu'il a encore de la force dans les bras. Autour de son bras gauche, il accumule de l'énergie électrique, qui sera suffisante pour paralyser les civils un moment sans les blesser. Un courant d'air vient d'arriver, et Aloriel en profite pour surfer dessus, et se retrouver au dessus des autres. Une fois au dessus de leurs têtes, il baisse son bras et touche le dos de chacun des hommes, qui tombent à genoux au contact avec l'électricité. Aloriel se laisse redescendre en douceur, et s'adresse aux quatre armoires à glaces.

- La prochaine fois que vous vous en prenez à un Mystique, je le saurais, et je ne serais pas aussi clément.

Sans se retourner pour les regarder, il va droit vers le jeune étendu au sol, et l'aide à se relever.

- Ça va?

Il n'a pas l'air trop amoché, ce qui rassure un peu Aloriel. Il ne semble pas blessé, il a du arriver à temps.


Dernière édition par Aloriel Eliandor le Mer 12 Aoû - 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ny-2067.forumacif.fr
Luce Tis'ril
Disciple mystique
Luce Tis'ril


Messages : 68
Origine : Londres
Amour : Aska l'avait attrapé mon coeur... avant qu'ils ne disparaissent, ensemble
Age : 19

Visite (PV Aloriel) Empty
MessageSujet: Re: Visite (PV Aloriel)   Visite (PV Aloriel) Icon_minitimeMer 12 Aoû - 17:02

Alors que Luce se faisait frapper, il regrettait vraiment de n'avoir aucun pouvoir offensif pour pouvoir se défendre. Il se protégeait, comme il pouvait, sa psynergie des soins soignait rapidement les égratignures qui apparaissaient, mais les coups faisait assez mal. Il se demandait comment il allait s'en sortir quand les coups cessèrent. Il leva la tête, et vit un blond paralyser les 4 qui le frappaient. 4... ? Tant que ça ?

Luce était encore un peu sonné quand Aloriel l'aida à se relever


- Oui, bonjour... qui êtes vous ?

Il le regarda, plantant ses yeux gris assez incertains dans ceux d'Aloriel. Il sentit immédiatement la psynergie de l'homme, alors que celui ci était proche de lui. Sa psynergie du toucher lui jouait-elle ENCORE des tours ? Il secoua la tête, et fit un sourire poli à l'homme.

- Merci de m'avoir sauvé, je me nomme Luce Tis'ril, je suis nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Aloriel Eliandor
Professeur
Aloriel Eliandor


Messages : 97
Origine : Dublin
Amour : Maya Natsume
Age : 25 ans

Visite (PV Aloriel) Empty
MessageSujet: Re: Visite (PV Aloriel)   Visite (PV Aloriel) Icon_minitimeMer 12 Aoû - 18:53

- Oui, bonjour... qui êtes vous ?
- Ah oui, c'est vrai que tu ne me connais pas encore. Aloriel Eliandor, professeur de magie à la guilde.

C'est un peu pompeux, c'est vrai, de se présenter comme étant le professeur de magie, mais bon... On est ce qu'on est, on ne peut pas toujours aller contre. De son côté, le jeune homme se présente aussi.

- Merci de m'avoir sauvé, je me nomme Luce Tis'ril, je suis nouveau...
- De rien voyons. Bienvenue à Tsirojas Balzen, Luce.

Il regarde les quatre au sol, et désigne la sortie de la rue.

- Il vaut mieux ne pas trainer trop par ici. Viens.

Sans se presser, Aloriel commence à avancer, Luce à côté de lui. Il ne compte pas quitter les bas quartiers, mais au moins éviter les ruelles les plus "dangereuses", où les civils sont les plus hargneux.

- Comment se fait-il qu'un garçon comme toi se balade librement dans un tel quartier?


Dernière édition par Aloriel Eliandor le Mer 12 Aoû - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ny-2067.forumacif.fr
Luce Tis'ril
Disciple mystique
Luce Tis'ril


Messages : 68
Origine : Londres
Amour : Aska l'avait attrapé mon coeur... avant qu'ils ne disparaissent, ensemble
Age : 19

Visite (PV Aloriel) Empty
MessageSujet: Re: Visite (PV Aloriel)   Visite (PV Aloriel) Icon_minitimeMer 12 Aoû - 19:03

Professeur de magie... Intéressant... Luce le suivit, sans protester, bien content de partir de là.

- Merci de votre bienvenue. Il faut dire que je visitais la ville, et je n'ai pas remarqué que j'étais... suivit.

Il eut une grimace. Fichue psynergie qui ne s'active que quand elle veut !! Si elle s'était activée avant...

- Et je visitais la ville... tout ça... ce sont les monstres qui l'ont fait, n'est-ce pas ?

Il regarda le désastre apparent.

- Vous êtes professeur... cela veut dire que vous enseignez les psynergies, et que vous aidez à les maîtriser, n'est-ce pas ?

La psynergie de Luce s'activa, il tourna les yeux, entièrement gris, vers Aloriel. Vue trop précise, toucher ultra sensible, il lui faut trouver une solution, cela ne pouvait plus durer
Revenir en haut Aller en bas
Aloriel Eliandor
Professeur
Aloriel Eliandor


Messages : 97
Origine : Dublin
Amour : Maya Natsume
Age : 25 ans

Visite (PV Aloriel) Empty
MessageSujet: Re: Visite (PV Aloriel)   Visite (PV Aloriel) Icon_minitimeMer 12 Aoû - 19:23

Une visite? Qui aurait l'idée de visiter les bas quartiers? Luce apparemment. Bah, il faut bien qu'il voie de quoi la cité est constituée, ne serait-ce que pour mieux comprendre l'attitude des civils envers les mystiques. Pendant qu'il marche, Aloriel observe Luce, ses réactions face à leur environnement.

- Et je visitais la ville... tout ça... ce sont les monstres qui l'ont fait, n'est-ce pas ?
- En partie oui. Nous avons été attaqués de nombreuses fois, et il n'est malheureusement pas possible de tout réparer. En plus, il arrive que des mystiques se fassent attaquer ici, comme toi aujourd'hui. Ils ne gèrent pas tous le problème aussi pacifiquement que moi. Il est arrivé que des bâtiments entiers s'écroulent à cause d'une attaque. En plus, certains mystiques n'hésitent pas à livrer des duels ici, sans faire attention aux habitations. Nous sommes autant responsables de l'état des lieux que les monstres.

Il a été très calme en expliquant ça, même si l'envie de s'emporter ne lui manque pas. Il a horreur des mystiques qui oublient les civils et détruisent les bas quartiers sans éprouver le moindre remord, ainsi que des civils, qui continuent à provoquer les mystiques qu'ils n'ont parfois jamais vu.

- Vous êtes professeur... cela veut dire que vous enseignez les psynergies, et que vous aidez à les maîtriser, n'est-ce pas ?
- Je vous apprendrais d'abord à ressentir la psynergie, à vous en imprégner complètement, vous n'apprendrez à la maitriser que lorsque vous saurez la détecter, mais oui, c'est ce que je vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ny-2067.forumacif.fr
Luce Tis'ril
Disciple mystique
Luce Tis'ril


Messages : 68
Origine : Londres
Amour : Aska l'avait attrapé mon coeur... avant qu'ils ne disparaissent, ensemble
Age : 19

Visite (PV Aloriel) Empty
MessageSujet: Re: Visite (PV Aloriel)   Visite (PV Aloriel) Icon_minitimeMer 12 Aoû - 19:44

Le visage de Luce se ferma quand il apprit que les mystiques étaient aussi à l'origine de ces destructions. Zelgius ne faisait rien contre ça ? Etait-ce les anciens mystiques qui ont disparus ? S'ils étaient aussi barbares, peut-être que c'est une bonne chose qu'ils aient disparus... ou pas. Vu qu'ils ont l'air dangereux.

Il se reprit, et continua sur le ton de la discussion.


- Sera-t-il possible pour moi de contrôler une de mes psynergie ? A vrai dire, elle s'active aléatoirement, et pas vraiment dans les meilleurs moments... Alors que l'autre, elle vient quand j'en ai besoin. J'y pense, et elle vient. Le soin...

Il se tut, un instant. Il espérait que son cas soit "normal" ce qu'il voudrait dire qu'il pourrait y faire vite quelque chose. Bien que la façon dont il a eut cette psynergie laisse à désirer...

Avant de sombrer dans la déprime, le visage d'Aska apparut dans la tête de Luce, et ce dernier sourit doucement. Son visage s'ouvrit doucement. Puis il inspira fortement, et regarda Aloriel


- Vous êtes donc là depuis longtemps ? Je peux vous appeler Aloriel ?
Revenir en haut Aller en bas
Aloriel Eliandor
Professeur
Aloriel Eliandor


Messages : 97
Origine : Dublin
Amour : Maya Natsume
Age : 25 ans

Visite (PV Aloriel) Empty
MessageSujet: Re: Visite (PV Aloriel)   Visite (PV Aloriel) Icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:34

- Sera-t-il possible pour moi de contrôler une de mes psynergie ? A vrai dire, elle s'active aléatoirement, et pas vraiment dans les meilleurs moments... Alors que l'autre, elle vient quand j'en ai besoin. J'y pense, et elle vient. Le soin...
- Tu possèdes déjà deux dons? C'est rare pour les nouveaux élèves, tu peux en être fier. Je t'apprendrais comment faire pour l'activer à volonté.

D'ailleurs, il faudra qu'il trouve un moyen simple pour enseigner aux élèves comment faire pour utiliser selon leurs envies la psynergie qu'ils sentiront autour d'eux et en eux. Il n'y a pas encore pensé réellement... Bah, il improvisera, comme d'habitude. A côté de lui, Luce semble devenir de plus en plus sombre. Il n'ose pas essayer de savoir ce qui se cache derrière ce visage fermé. De toutes façons, il a déjà disparu alors...

- Vous êtes donc là depuis longtemps ? Je peux vous appeler Aloriel ?
- Bien sûr Luce. Si je suis ici depuis longtemps? Bonne question. Je suis arrivé ici il y a sept ans, mais je suis reparti et revenu. Si j'en crois les récents évènements, heureusement pour moi.

Oui, heureusement... Seuls les adultes de la guilde ont étés épargnés par les disparitions de l'année passée. D'un autre côté, ça lui aurait donné l'occasion de se battre, de se prouver qu'il est encore possible de vivre, et ça lui aurait évité bien des dépressions... Mais bon, aurait-il rencontré Maya dans ces circonstances? Surement pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://ny-2067.forumacif.fr
Luce Tis'ril
Disciple mystique
Luce Tis'ril


Messages : 68
Origine : Londres
Amour : Aska l'avait attrapé mon coeur... avant qu'ils ne disparaissent, ensemble
Age : 19

Visite (PV Aloriel) Empty
MessageSujet: Re: Visite (PV Aloriel)   Visite (PV Aloriel) Icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:48

- Fier ? Cela dépend, je préfère ne pas en être fier. Je serais fier quand j'en aurais d'autre.

Il n'ajouta rien d'autre, un peu renfermé. Il écouta la suite, intéressé.


- sept ans déjà ? Quelles psynergies maîtrisez vous, si ce n'est pas indiscret ?

Il sourit, à l'écoute. Il pourrait peut-être trouver un moyen d'avoir une autre psynergie peut-être plus utile, pour le moment. Ils arrivèrent doucement vers une rue plus fréquentable, et la petite arriva, et se jeta dans les bras de Luce, en pleurant. Il fut surpris, et la calma, regardant Aloriel, ne comprenant pas. La petite ne cessait de pleurer, ne pouvant sortir aucun mot, laissant ce pauvre Aloriel devoir expliquer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Aloriel Eliandor
Professeur
Aloriel Eliandor


Messages : 97
Origine : Dublin
Amour : Maya Natsume
Age : 25 ans

Visite (PV Aloriel) Empty
MessageSujet: Re: Visite (PV Aloriel)   Visite (PV Aloriel) Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:18

Il va pour répondre à la question de Luce quand il voit la gamine arriver en courant. C'est celle qui est venue le chercher pour l'amener dans la ruelle. Elle est en pleurs, malgré les efforts que fait le jeune homme pour la calmer. Une rapide inspection mentale indique qu'elle a juste eu très peur pour Luce, à cause de son père, qui maltraitait le jeune adulte.

- Elle a juste eu très peur pour toi.

Pour éviter que Luce ne se retrouve trempé par les larmes de la fillette, Aloriel lui envoie une vagua apaisante, par télépathie. Quand enfin elle commence à se calmer, Aloriel répond à la question de son futur élève.

- Tu as pu constater la maitrise de l'air, et elle vient d'avoir un contact avec ma télépathie. Il ne reste que la maitrise du feu que ni l'un ni l'autre vous n'avez vu. Tu as dit que tu as le pouvoir du soin, ainsi qu'un autre, quel est-il?


Ils ont rejoint une rue plus large, plus animée que l'endroit où Luce c'est fait attaquer, et Aloriel en profite pour arrêter de surveiller les gens, pour relâcher sa psynergie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ny-2067.forumacif.fr
Luce Tis'ril
Disciple mystique
Luce Tis'ril


Messages : 68
Origine : Londres
Amour : Aska l'avait attrapé mon coeur... avant qu'ils ne disparaissent, ensemble
Age : 19

Visite (PV Aloriel) Empty
MessageSujet: Re: Visite (PV Aloriel)   Visite (PV Aloriel) Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 4:36

Luce est assez étonné que la petite ait eut si peur pour lui. Il la sentit se calmer, dans ses bras, puis reculer. Une femme arriva, et la petite alla dans ses bras, reconnaissant sa mère, laissant les deux mystiques ensembles. Luce les regarda partir, puis écouta attentivement les explications d'Aloriel. Air, télépathie et feu... intéressant... Il regarda autour de lui, avant de répondre à la question d'Aloriel.

- J'ai la psynergie du soin, que je maîtrise d'instinct, et celle... de la vue et toucher. Celle ci s'active aléatoirement. Parfois quand il faut pas, parfois ne s'active pas quand il le faudrait... j'espère la maîtriser bien, un jour, pour me rendre utile. Un peu.

Il soupira, et ferma les yeux. Ne pas maîtriser sa psynergie l'énervait au plus haut point. Surtout lors des moments qu'il passait avec Aska. Qui lui manquait terriblement, soit dit en passant.

Luce passa sa main sur une coupure qu'il s'était faite en tombant, au bras. Ni lui ni Aloriel ne l'avait remarqué. Comme s'il avait fait ça toute sa vie, Luce posa sa main sur la coupure, et se concentra. Moyennement profondre, elle guérit relativement rapidement, alors que les cheveux de Luce devenaient plus clair, et blanc. Il rouvrit les yeux, ses cheveux reprenant leur teinte normale, puis regarda Aloriel.


- Vous semblez bien jeune pour un professeur, sauf votre respect... pourrais-je avoir une demonstration du pouvoir du feu, dès que possible ? Pour que je vois...

Il sourit aimablement. Rien à faire, le feeling ne passait pas aussi bien avec Aloriel voire Zelgius qu'avec Aska. Les derniers doutes fondirent comme neige au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Aloriel Eliandor
Professeur
Aloriel Eliandor


Messages : 97
Origine : Dublin
Amour : Maya Natsume
Age : 25 ans

Visite (PV Aloriel) Empty
MessageSujet: Re: Visite (PV Aloriel)   Visite (PV Aloriel) Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:40

Il est vrai qu'une psynergie qui s'active quand elle veut peut être gênante, Aloriel le reconnait. Il se passe cependant de commentaires, Luce n'en a pas besoin. Il se met à rire lorsque son élève évoque son âge. C'est vrai, il est jeune, et alors? Il ne peut pas s'empêcher de rire. Sur Terre, il est dans la moyenne de professeurs qui terminent leurs études, mais ici, c'est vrai qu'il peut paraitre jeune. Quand il arrête son fou rire, il explique à Luce:

- L'âge ne fait pas tout tu sais? Zelguis n'est pas fort parce qu'il est vieux! Je connais des mystiques encore plus forts que moi et qui pourtant sont plus jeunes.

Il avait aussi dit vouloir une démonstration des pouvoirs du feu. Pourquoi pas... Il tend le bras gauche, ouvre sa main, paume vers le ciel. Dans sa main, il vient d'apparaitre une sphère de dix centimètre de diamètre, orangée. Il est possible de voir les distorsions de l'air au dessus. Il passe sa main droite à travers, et la retire, sous le regard de Luce. Il rend sa couleur rouge au feu, diminue la température jusqu'à ce qu'il soit plus frais que l'air, soit 35°C.

- Passe ta main à travers.

Luce semble retissant à l'idée de passer sa main dans le feu. Quel mal y a-t-il à mettre une partie de soi dans des flammes que l'on ne contrôle pas? Aucune idée...

- Vas-y, tu ne te brûleras pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ny-2067.forumacif.fr
Luce Tis'ril
Disciple mystique
Luce Tis'ril


Messages : 68
Origine : Londres
Amour : Aska l'avait attrapé mon coeur... avant qu'ils ne disparaissent, ensemble
Age : 19

Visite (PV Aloriel) Empty
MessageSujet: Re: Visite (PV Aloriel)   Visite (PV Aloriel) Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 13:58

Quand Aloriel lui dit que l'âge ne faisait pas tout, Luce haussa un sourcil. Plus jeune et plus puissant ? Intéressant... Cela voudrait dire qu'avec un peu d'entrainement... Une lueur d'intérêt brilla dans les yeux de Luce. Il voulait être plus puissant. Il le voulait. au moins pour pouvoir, un jour, accompagner aska en mission, par exemple. Ne pas le laisser seul. Rester avec lui.

Luce se reprit. Décidément, tout le ramenait à Aska. Il sourit. Il s'accrochait de plus en plus à son infirmier...

Aloriel fit une flamme, et l'invita à passer sa main dedans. Méfiant, Luce ne le fit pas tout de suite, mais le fit quand Aloriel l'invita une seconde fois. Il approcha doucement sa main, et la passa en travers...
Revenir en haut Aller en bas
Aloriel Eliandor
Professeur
Aloriel Eliandor


Messages : 97
Origine : Dublin
Amour : Maya Natsume
Age : 25 ans

Visite (PV Aloriel) Empty
MessageSujet: Re: Visite (PV Aloriel)   Visite (PV Aloriel) Icon_minitimeDim 23 Aoû - 18:18

Il regarde Luce passer sa main à travers le feu, tranquillement, en diminuant encore un peu la chaleur. Il a un sourire satisfait lorsque toute la main de Luce est dans les flammes.

- Tu devrais faire un peu plus confiance à ceux qui sont de ton côté Luce.

Laissant la sphère flotter sur la main de l'élève, Aloriel remet la sienne dans sa poche, par réflex, comme pour continuer à montrer sa maitrise du feu à Luce. Il la laisse active quelques minutes, avant de la faire disparaitre.

- Lorsque nous serons rentrés à l'académie, si tu le souhaite, va voir les autres mystiques pour savoir quels sont leurs pouvoirs, cela sera une bonne chose, que tu saches ce contre quoi tu risques d'avoir à te battre un jour.

Il hésite avant de continuer à parler. Si jamais elle apprend ce qu'il s'apprête à dire, elle sera en colère, et il ne s'en tirera pas avec un simple dîner... Bah, tant pis, il ne peut pas laisser Luce aller au suicide, surtout si c'est elle qui doit s'énerver...

- Evites juste Maya Natsume. Elle... comment dire... N'est pas très prompte à donner des informations sans en faire payer le prix.

C'est le moins qu'il puisse dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://ny-2067.forumacif.fr
Luce Tis'ril
Disciple mystique
Luce Tis'ril


Messages : 68
Origine : Londres
Amour : Aska l'avait attrapé mon coeur... avant qu'ils ne disparaissent, ensemble
Age : 19

Visite (PV Aloriel) Empty
MessageSujet: Re: Visite (PV Aloriel)   Visite (PV Aloriel) Icon_minitimeDim 23 Aoû - 18:28

Quand Aloriel lui conseilla de faire plus confiance à ceux qui sont "de son côté", Luce... lui fit encore moins confiance.

*Pourquoi tient-il autant à ma confiance ? Il y a quelque chose que je dois savoir ?*

Il rangea sa méfiance pour ne pas alerter le mystique, mais au fond de lui, il avait quand même hâte qu'Aska revienne. Pour avoir plus d'information sur cet Aloriel.

- Je veux bien savoir contre quoi je dois me battre mais avec une psynergie qui ne s'active que lorsque bon lui semble, et une autre qui sert à... soigner, je crains que n'importe quelle autre psynergie pourrait facilement me battre

Il grimaça doucement. Quand il lui parla d'une certaine Maya Natsume, il haussa un sourcil.

- Payer les informations ? C'est à dire ? Avec l'argent ? Ce n'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Aloriel Eliandor
Professeur
Aloriel Eliandor


Messages : 97
Origine : Dublin
Amour : Maya Natsume
Age : 25 ans

Visite (PV Aloriel) Empty
MessageSujet: Re: Visite (PV Aloriel)   Visite (PV Aloriel) Icon_minitimeDim 23 Aoû - 19:25

* Pourquoi tient-il autant à ma confiance ? Il y a quelque chose que je dois savoir ?*
* Si tu ne peux pas faire confiance à tes alliés, à qui feras-tu confiance?*


Ce n'est pas pour s'assurer la confiance de Luce qu'il a écouté ses pensées suprficielles, uniquement pour suivre le fil de ce qu'il pense. Après avoir lancé cette réplique, il se retire quand même de l'esprit de Luce, pour ne pas en savoir trop.

- Je veux bien savoir contre quoi je dois me battre mais avec une psynergie qui ne s'active que lorsque bon lui semble, et une aure qui sert à... soigner, je crains que n'importe quelle autre psynergie pourrait facilement me battre.
- Ne jamais sous estimer un pouvoir, ils sont tous efficaces. Le fait de ne pas pouvoir être blessé, combiné à une bonne technique de combat peut être redoutable.
- Payer les informations ? C'est à dire ? Avec l'argent ? Ce n'est pas un problème.

Aloriel se prend d'un rire joyeux. Maya? De l'argent? Elle en a certainement plus que tout Paris réunit! Sans compter ce qu'il y a sur le compte de notre Irlandais...

- Le jour où Maya Natsume aura besoin d'argent n'est pas venu! Disons qu'elle est plus terre à terre, et que l'argent n'a pas vraiment de valeur pour elle. Ce qu'elle demande est plus... Bref, mieux vaut pour toi que tu ne l'approches que pour tes cours...

D'autant que Luce est assez joli garçon, et que même si il a confiance en Maya, il ne veut pas tenter le diable.
Revenir en haut Aller en bas
http://ny-2067.forumacif.fr
Luce Tis'ril
Disciple mystique
Luce Tis'ril


Messages : 68
Origine : Londres
Amour : Aska l'avait attrapé mon coeur... avant qu'ils ne disparaissent, ensemble
Age : 19

Visite (PV Aloriel) Empty
MessageSujet: Re: Visite (PV Aloriel)   Visite (PV Aloriel) Icon_minitimeDim 23 Aoû - 19:42

Luce sursauta quand il entendit Aloriel dans sa tête, et en fut profondément agacé. Mais il préféra ne rien dire et ne rien penser. Il verrait à un autre moment, mais pour le moment, Aloriel ne s'attirait pas du tout sa sympathie.

- Si vous le dîtes... pour les pouvoirs, ça dépend... le jour où je maîtriserais ma seconde psynergie, on verra bien.

Il fronça les sourcils, quand il lui parla de Maya... et se promit d'aller la voir, dès que possible. Elle serait peut-être intéressante, pour avoir des informations. Qu'importe le prix à payer, après tout, il doit bien protéger Aska qui a une trop grande confiance en tout le monde, non ? Il devait le protéger...

- Bien, je prends compte de vos recommandations.

Ou pas...

- Qui sont les autres mystiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Aloriel Eliandor
Professeur
Aloriel Eliandor


Messages : 97
Origine : Dublin
Amour : Maya Natsume
Age : 25 ans

Visite (PV Aloriel) Empty
MessageSujet: Re: Visite (PV Aloriel)   Visite (PV Aloriel) Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:31

Qu'il prenne ou pas les recommandations que lui fait Aloriel n'intéresse pas tellement notre blondinet, tant pis pour lui si Maya l'oblige à faire des choses étranges pour avoir les infos qu'il demande.

- Qui sont les autres mystiques ?
- Il y a Aska Xiwang, l'infirmier, tu dois le connaitre, Kisaragi Assindée, qui n'est pas souvent là, Sonya Auriel, que tu ne verras pas souvent, Nakamura Chiaki, une élève comme toi, Hisagi, aussi élève, Maya Natsume, professeur de survie, et bien sûr Asmodée Zelgius, notre directeur, sans qui tu ne serais pas là, Nova, qui travaille à la guilde, et un nouveau, Kasei Solar, un type étrange.

Après avoir énuméré les mystiques présents à la guilde, il réalise qu'il en a oublié un...

- Ah oui, le sous directeur de l'institut français TB-Thélème est un mystique aussi... Hirohito Kumasa...

Il n'avait pas trop apprécié l'homme lors de leur rencontre à Paris, il garde un souvenir étrange de ce type, plein aux as, habillé avec un jean limite troué...
Revenir en haut Aller en bas
http://ny-2067.forumacif.fr
Luce Tis'ril
Disciple mystique
Luce Tis'ril


Messages : 68
Origine : Londres
Amour : Aska l'avait attrapé mon coeur... avant qu'ils ne disparaissent, ensemble
Age : 19

Visite (PV Aloriel) Empty
MessageSujet: Re: Visite (PV Aloriel)   Visite (PV Aloriel) Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:33

Quand Aloriel lui parla d'Aska, Luce eut un grand sourire.

- En effet, je connais bien Aska, très bien même...

Il eut un petit rire, se souvenant de la réaction de Zelgius quand il avait embrassé Aska devant lui. Il écouta attentivement le professeur lui présenter les autres mystiques, et tiqua quand il lui parla d'Hirohito

- Quelque chose me dit que vous n'appréciez pas Hirohito Kumasa, je me trompe ? Il s'est passé quelque chose ?

Il le regarda, vraiment intéressé par le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Aloriel Eliandor
Professeur
Aloriel Eliandor


Messages : 97
Origine : Dublin
Amour : Maya Natsume
Age : 25 ans

Visite (PV Aloriel) Empty
MessageSujet: Re: Visite (PV Aloriel)   Visite (PV Aloriel) Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 0:32

Très bien? Il n'ose même pas imaginer ce qui se cache sous cette phrase, hétéro convaincu qu'il est. Mais cela pourrait expliquer... Non, rien... Mieux vaut ne pas penser que ce qu'il a entendu, télépathiquement ou pas depuis l'infirmerie est en partie, ou totalement, l'œuvre de Luce. Quoi que... Quelques images lui arrivent en tête, sans qu'il les cherche, et disparaissent aussi vite qu'elles sont arrivées. Il préfère écouter ce que Luce a à dire, plutôt que de l'imaginer dans les bras de l'infirmier.

- Quelque chose me dit que vous n'appréciez pas Hirohito Kumasa, je me trompe? Il s'est passé quelque chose?

Oh, il a vu juste. Donner des détails, ne pas en donner, en dire beaucoup, pas beaucoup, assez, pas assez, en voilà des questions. Bah, après tout, au pire Hirohito lui racontera, dans une version plus... "heureuse"? Alors il dévoile ce qu'il reproche au sous-directeur parisien.

- M.Kumasa est à peu près tout l'inverse de moi, on ne peut pas dire que je m'entendes très bien avec lui. Nous avons des avis différents, je respectes les siens, il ne dit rien des miens, nous avons cohabité à Paris sans nous sauter à la gorge, sans que ce soit un exploit. Je ne l'apprécie pas, mais je n'ai rien contre lui.

C'est un bon résumé de la situation. Ils ne se sont pas beaucoup parlé depuis la rentrée terrienne, juste assez pour qu'Aloriel soit certain de ce qu'il avance. Il se met à repenser à cette semaine de rentrée, surtout au week-end qui l'a achevée, et à sa sortie parisienne nocturne... Son premier retour sur erret depuis un bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://ny-2067.forumacif.fr
Luce Tis'ril
Disciple mystique
Luce Tis'ril


Messages : 68
Origine : Londres
Amour : Aska l'avait attrapé mon coeur... avant qu'ils ne disparaissent, ensemble
Age : 19

Visite (PV Aloriel) Empty
MessageSujet: Re: Visite (PV Aloriel)   Visite (PV Aloriel) Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:41

Luce s'est rendu compte du petit moment de flou provoqué par son "très bien", en parlant d'Aska, et sourit. Il ne put s'empêcher de se souvenir de quelques scènes, pas pour les enfants, sachant très bien qu'Aloriel avait la psynergie de télépathie. Ca lui apprendra à lire dans ses pensées. Il en fit exprès de le penser très fort.

Il fut couper quand Aloriel lui répondit. On peut dire que pour une réponse floue, il est servi. En même temps, Aloriel n'a aucune raison de lui apporter des précisions, autant que lui n'avait pas à lui donner d'autres informations. Mais bon, il pouvait toujours demander d'autre informations, sur d'autres choses... Il décida d'abandonner le sujet "Kumasa", et parti sur un autre sujet.


- Quel est votre avis, à vous, au sujet des disparitions ? Et de l'agressivité grandie des monstres ?

Il le regarda, assez intéressé.

- Oh, et autre question, aussi, quand reprendront les cours ? Comment allez vous enseigner ? Je veux dire, au sujet des psynergies.
Revenir en haut Aller en bas
Aloriel Eliandor
Professeur
Aloriel Eliandor


Messages : 97
Origine : Dublin
Amour : Maya Natsume
Age : 25 ans

Visite (PV Aloriel) Empty
MessageSujet: Re: Visite (PV Aloriel)   Visite (PV Aloriel) Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 16:27

Il en faudra plus pour convaincre Aloriel que lire dans les pensées est mal, surtout si cela doit se limiter à cela. Au pire, il se vengera la prochaine fois qu'il sera avec Maya... Non, la mettre à contribution dans une situation aussi débile, ce serait dégradant. Dégradant et surtout dangereux. Si elle l'apprend et qu'elle décide de le quitter à cause d'un paris débile, il sera tellement malheureux qu'il ne veut même pas y penser. Il ignore donc la réplique de son élève.

- Quel est votre avis, à vous, au sujet des disparitions? Et de l'agressivité grandie des monstres?
- En ce qui concerne les monstres, je penses qu'ils ont senti le danger et que leur seul moyen de se défendre est de gagner en agressivité. Mais ils ne sont pas capables de faire la différence entre leurs ennemis et nous. Pour les disparitions... J'ai des théories, mais aucune ne se tient vraiment. Je penses juste qu'il ne s'agit pas de départs volontaires, personne de sensé ne quitterait la protection et l'enseignement offerts par Asmodée Zelgius.

Il n'a pas envie d'entrer dans les détails, surtout que d'après lui, moins Luce en sera plus il sera en sécurité. Car mine de rien, c'est aussi son travail, de mettre en sécurité ses élèves.

- Oh, et autre question, aussi, quand reprendront les cours? Comment allez vous enseigner? Je veux dire, au sujet des psynergies?
- Mais c'est un véritable interrogatoire que je subis là! Tu es bien curieux. Remarque, c'est bien, c'est comme ça qu'on avance. Les cours devraient reprendre rapidement, après qu'une affaire soit réglée. Pour mes cours... J'ai déjà une faible idée de ce que je vais vous faire travailler. Pas mal de théorie, la pratique sera pour un peu plus tard. Mais tu verras, c'est la surprise qui garantit le plaisir de travailler. Vous n'allez pas vous ennuyer en tous cas.

Oh ça non... Ils vont être tout aussi occupés que ses élèves terriens, lors des cours de sport.
Revenir en haut Aller en bas
http://ny-2067.forumacif.fr
Luce Tis'ril
Disciple mystique
Luce Tis'ril


Messages : 68
Origine : Londres
Amour : Aska l'avait attrapé mon coeur... avant qu'ils ne disparaissent, ensemble
Age : 19

Visite (PV Aloriel) Empty
MessageSujet: Re: Visite (PV Aloriel)   Visite (PV Aloriel) Icon_minitimeDim 30 Aoû - 13:22

Luce écouta la version d'Aloriel, et dû conclure que c'était aussi une hypothèse plausible, mais il n'expliquait pas les disparitions. Mais à ce que Luce avait comprit, Aloriel pensait à un ennemi plus puissant que les mystiques, et qui les aurait donc enlevé. Mais dans quel but ? Surtout s'il laisse d'autres mystiques arriver, ce serait illogique... Luce fronça les sourcils, suspectant Aloriel de lui cacher des choses. Dans quel but ? Le préserver ? Tss...

- Peut-être ont-ils eut des envies de grandeurs, et le "joug" de Zelgius les empêchait de faire ce qu'ils voulaient faire. Le pouvoir amène des réactions que l'on ne pourrait croire possible au début. Qui sait, un jour, vous et moi, nous en voudrions plus. Personne n'est à l'abris. Pas même les mystiques les plus fidèles.

Quand Aloriel s'exclama que c'était un interrogatoire, Luce eut un sourire amusé, et le regarda droit dans les yeux.

- Quand on ne me donne pas les informations complètes, il est normal que je pose les questions, attendez vous à en avoir beaucoup... beaucoup encore de ma part, je ne supporte pas de ne rien savoir, ou n'en savoir que la moitié. A bon entendeur...

Il eut un petit rire, puis écouta la réponse.

- Pour la théorie, je trouve ça plus sage de commencer par ça. Si on commençait par la pratique, je crains qu'Aska ait du boulot beaucoup plus rapidement que prévu, et ça me... dérangerait.

Il fit un grand sourire.

- Sinon, j'ai hâte de voir cela. Rien que pour comprendre plus de chose que maintenant.

C'était dit. A Aloriel de comprendre le message qui se cache derrière, comme quoi Luce était complètement perdu dans ce nouveau monde, et encore plus depuis qu'Aska était parti en mission. Seul, il se sentait beaucoup trop dépaysé. Et c'était franchement désagréable. Sans compter sa frustration du fait qu'Aska soit parti, comme ça... ne pas y penser, ne pas y penser, ne surtout pas y penser !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite (PV Aloriel) Empty
MessageSujet: Re: Visite (PV Aloriel)   Visite (PV Aloriel) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite (PV Aloriel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aloriel Eliandor
» Début d'une très bonne nuit ... [PV : Aloriel Eliandor] (+16)
» Phoenicis [PV: Aloriel, Luce]
» Toi et Moi... Nous? [Sonya & Aloriel]
» Fin d'une bonne aprem... [PV : Aloriel Eliandor] (+16)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TB - Thélème :: Zone HRP :: Archives-
Sauter vers: