La taverne est bruyante, et ce depuis qu'elle a été construite, il y a de cela plus de 600 ans. Le bâtiment a toujours eu la chance d'appartenir à la même famille, qui a donné son nom à la bâtisse la plus célèbre de la ville. La famille Soran n'a pas fait que tenir cette taverne d'ailleurs. Le nom de Soran reste dans les mémoires pour bien d'autres faits marquants. Nel Soran est le dernier régent en date de Tsirojas Balzen, réputé de par ses pouvoirs de mystiques incontestés, et dont la mort a précédé la disparition de tous les mystiques de l'établissement d'Asmodée Zelgius.
La taverne en elle-même, gigantesque installation s'étalant sur plusieurs centaines de mètres carrés ainsi que sur 3 étages et une cave, grouille de monde. Des âmes en quête de rencontres, des corps épuisés par le labeur, ou bien encore quelques fêtards se réunissent ici, afin de profiter des spécialités d'ici ou d'ailleurs.
La cave de la taverne fait aussi office de garde manger pour la ville, en cas de coup dur, et on comprend alors à quoi sert cet espace digne de celui occupé par un palais, juste sous terre.